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by Eran Dorfman

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ISBN:
1402054300
Author:
Eran Dorfman
Category:
Philosophy
Language:
French
Publisher:
Springer; 2007 edition (October 30, 2007)
Pages:
300 pages
EPUB book:
1443 kb
FB2 book:
1196 kb
DJVU:
1487 kb
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mbr rtf lit mobi
Rating:
4.5
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971


Réapprendre à voir le monde: Merleau-Ponty face au miroir lacanien (Phaenomenologica).

Réapprendre à voir le monde: Merleau-Ponty face au miroir lacanien (Phaenomenologica). 1402054300 (ISBN13: 9781402054303).

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Varying Form of Title: Merleau-Ponty face au miroir lacanien. Download book Réapprendre à voir le monde : Merleau-Ponty face au miroir lacanien, Eran Dorman. Publication, Distribution, et. Dordrecht Phaenomenologica ; 179. General Note: Originally presented as the author's thesis (doctoral) Université de Paris XI.

La vraie philosophie est de rapprendre à voir le monde, et en ce sens une histoire racontée peut signifier le monde . Authors: Dorfman, Eran. A new interpretation of the phenomenological method as a praxis

La vraie philosophie est de rapprendre à voir le monde, et en ce sens une histoire racontée peut signifier le monde avec autant de p- fondeur qu’un traité de philosophie. A new interpretation of the phenomenological method as a praxis. A unique combination of phenomenology and psychoanalysis. A novel look at the relationship between normality and pathology. A clear and thorough introduction to the theories of Merleau-Ponty and Lacan.

Réapprendre à voir le monde: Merleau-Ponty face au miroir lacanien, Phaenomenologica 179, Dordrecht: Springer, 2007 more. C’est en interrogeant la Phénoménologie de la perception de Maurice Merleau-Ponty que cette étude tâche d’élaborer une conception de la philosophie comme un apprentissage perceptif qui dépasserait l’opposition entre théorie et praxis more

Part of the Phaenomenologica series.

Part of the Phaenomenologica series. La vraie philosophie est de rapprendre a voir le monde, et en ce sens une histoire racontee peut signifier le monde avec autant de "p- fondeur" qu'un traite de philosophie. Nous prenons en main notre sort, nous devenons responsables de notre histoire par la reflexion, mais aussi bien par une decision ou nous engageons notre vie, et dans les deux cas 1 il s'agit d'un acte violent qui se verifie en s'exercant. Notre etude aura pour tache d'elucider.

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Reapprendre a Voir le Monde : Merleau-Ponty Face au Miroir Lacanien. Nous prenons en main notre sort, nous devenons responsables de notre histoire par la r?flexion, mais aussi bien par une d?cision o? nous engageons notre vie, et dans les deux cas 1 il s'agit d'un acte violent qui se v?rifie en s'exer?ant.

Réapprendre á Voir Le Monde Merleau-Ponty face au miroir lacanien /. C’est en interrogeant la Phénoménologie de la perception de Maurice Merleau-Ponty que cette étude tâche d’élaborer une conception de la philosophie comme un apprentissage perceptif qui dépasserait. C’est en interrogeant la Phénoménologie de la perception de Maurice Merleau-Ponty que cette étude tâche d’élaborer une conception de la philosophie comme un apprentissage perceptif qui dépasserait l’opposition entre théorie et praxis Full description.

Réapprendre à voir le monde : Merleau-Ponty face au miroir lacanien

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« La vraie philosophie est de rapprendre à voir le monde, et en ce sens une histoire racontée peut signifier le monde avec autant de “p- fondeur” qu’un traité de philosophie. Nous prenons en main notre sort, nous devenons responsables de notre histoire par la réflexion, mais aussi bien par une décision où nous engageons notre vie, et dans les deux cas 1 il s’agit d’un acte violent qui se vérifie en s’exerçant .» Notre étude aura pour tâche d’élucider ce passage, écrit par Maurice Merleau-Ponty dans l’avant-propos de sa Phénoménologie de la perception. S’agit-il d’une nouvelle notion de la philosophie comme apprentissage, non seulement d’un regard théorique sur le monde, mais aussi et surtout d’un regard engagé, un regard qui est déjà dans le monde ? La philosophie pourra- elle nous apprendre comment « prendre en main notre sort », comment faire de notre histoire personnelle une histoire racontée, inventée et créée par la réflexion ? Quelle pourrait donc être cette réflexion en tant qu’acte violent ? Est-ce une philosophie qui se mêle à la vie, qui se confond avec elle tout en la rappelant, en la réapprenant, une façon oubliée de regarder qui est en même temps une façon oubliée de vivre ? Et de quelle vie s’agit-il ? Celle du philosophe même, de ses lecteurs ou de l’homme en tant que tel ? Ce sont ces questions qui vont nous occuper dans les pages qui