almediah.fr
» » Le travail sous tensions

Download Le travail sous tensions eBook

by Michel Lallement

Download Le travail sous tensions eBook
ISBN:
2912601886
Author:
Michel Lallement
Category:
Sociology
Language:
French
Publisher:
Sciences Humaines; Petite biblioth�que edition (March 1, 2010)
EPUB book:
1981 kb
FB2 book:
1682 kb
DJVU:
1573 kb
Other formats
lit lrf txt docx
Rating:
4.7
Votes:
403


Le Travail sous tensions book.

Le Travail sous tensions book. L'ouvrage met en évidence les différentes tensions qui affectent. Details (if other): Cancel.

Start by marking Le Travail sous tensions - 2e édition (Petite bibliothèque de sciences humaines) as Want to Read . Connaître le travail à travers les tensions qui le traversent aujourd'hui constitue un moyen privilégié pour en dessiner les contours de demain.

Start by marking Le Travail sous tensions - 2e édition (Petite bibliothèque de sciences humaines) as Want to Read: Want to Read savin. ant to Read.

oceedings{Paul2010MichelLL, title {Michel Lallement, Le travail sous tensions}, author {S{'e}bastien Paul}, year {2010} .

oceedings{Paul2010MichelLL, title {Michel Lallement, Le travail sous tensions}, author {S{'e}bastien Paul}, year {2010} }. Sébastien Paul. Le travail est un objet complique a apprehender car il est porteur d'une ambivalence profonde : il est a la fois un systeme de contraintes source de malheurs et de souffrances et un lieu, parmi les plus importants, d'existence sociale et de realisation de soi. Porteur de valeurs a la fois positives et negatives, il fait regulierement la Une de l'actualite et cristallise des debats contradictoires. Pour depasser ces contradictions,.

Michel Lallement, professeur au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), est titulaire de la chaire d’Analyse sociologique du. .Les utopies concrètes du travail constituent un de ses thèmes récents de recherche.

Michel Lallement, professeur au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), est titulaire de la chaire d’Analyse sociologique du travail, de l’emploi et des organisations, spécialiste des questions du travail et des relations de travail, membre du Lise (Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique). Parmi ses publications : Le travail. Une sociologie contemporaine (Gallimard, 2009) et L’Âge du Faire. Hacking, travail, anarchie (Seuil, 2015).

Michel Lallement est professeur au Cnam (chaire d’Analyse sociologique du travail, de l ́emploi . JBA Godin et le Familistère de Guise (Les Belles Lettres, 2009) et Le Travail sous tensions (éditions Sciences Humaines, 2011).

Michel Lallement est professeur au Cnam (chaire d’Analyse sociologique du travail, de l ́emploi et des organisations) et membre du Lise-CNRS. Il a récemment écrit Le Travail. Une sociologie contemporaine (Gallimard, 2007), Sociologie des relations professionnelles (La Découverte, 2e éd. 2008), Le Travail de l’utopie.

Une lecture sociologique. Article in French journal Revue Francaise de Gestion 35(190) · January 2009 with 5 Reads. Cite this publication. Conservatoire National des Arts et Métiers.

Michel Lallement est un sociologue français né à Nancy le 16 juin 1962 Le travail sous tensions, Auxerres, éditions Sciences Humaines, 2010, 2018 ( 2e édition),149 pages. Le travail de l'utopie.

Michel Lallement est un sociologue français né à Nancy le 16 juin 1962. Ancien élève de l'École normale supérieure de Cachan, il est spécialiste de sociologie du travail. Depuis 2000, il est professeur titulaire de la chaire d’Analyse sociologique du travail, de l’emploi et des organisations du Conservatoire national des arts et métiers. Il a présidé l'association "La Clenche" de 2001 à 2012. Le travail sous tensions, Auxerres, éditions Sciences Humaines, 2010, 2018 ( 2e édition),149 pages. Godin et le Familistère de Guise, Paris, Les Belles Lettres, coll. L'histoire de profil, 2009, 2016 ( 2e tirage), 511 pages.

Author of Histoire des idées sociologiques, Le travail de l'utopie, Sociologie des relations professionnelles, LIBER, Working-time changes, Les gouvernances de.

Author of Histoire des idées sociologiques, Le travail de l'utopie, Sociologie des relations professionnelles, LIBER, Working-time changes, Les gouvernances de l'emploi, Des PME en chambre, Histoire des ide es sociologiques. Sociologie des relations professionnelles. Working-time changes. Les gouvernances de l'emploi.

Éducation et travail en Grande-Bretagne, Allemagne et Italie publié sous la direction de Annette Jobert, Catherine Marry, Lucie Tanguy, Paris : Armand Colin, Bibliothèque européenne des sciences de l'éducation, 1995, 398 . ISBN 2-200-21570-3. APA. Lallement, M. (1998).

propos d'un ouvrage de Michel Lallement , L’Année sociologique, 2014/1 (Vol. 64), p. 191-204. conomie et érotisme : affinités électives ou sélectives ? À propos d'un ouvrage de Michel Lallement. L’Année sociologique, vol. 64,(1), 191-204.